• Les incollables

    Je vous propose de découvrir les idées remarquables du blog l'école d'Alexandre, qui utilise ce rituel pour réviser les notions étudiées dans la journée et qui a mis en ligne une version modifiable.

     

    Pour ma part, chaque soir, les élèves se regroupent par îlot et doivent inventer une question concernant un apprentissage de la journée et en donner la réponse. Puis je lis les questions à toute la classe et les autres élèves doivent tenter d'y répondre.

    Chez moi, je les recopie sur la version modifiable et les imprime. Les élèves peuvent alors revoir ces questions en classe ou les emmener chez eux le soir pour interroger leur famille.

     

    Allez voir aussi : gandalf et le site des incollables


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 20 Mai 2013 à 10:15

    Vraiment top comme idée : merci pour le lien !

    1
    gandalf Profil de gandalf
    Vendredi 26 Avril 2013 à 20:01

    Merci! En complément, tu peux leur fournir l'adresse du site des incollables en ligne: tu peux la retrouver dans cette récap' qui te permettra aussi de pouvoir commander gratuitement quelques ressources "Incollables" : http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/recap-les-incollables-a45888316

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :