• Programmation de l'année 2012 2013, Cycle 3

    Programmation de l'année 2012 2013, Cycle 3

    Cela fait un document assez important mais j'aime bien avoir tout sous la main tout au long de l'année. Pour chaque trimestre j'ai donc regroupé tous les domaines et les 3 niveaux du cycle 3. Mes programmations regroupent les compétences du socle commun et les capacités des IO de 2008 propres à chaque notion. J'ai aussi mis une "case" devant l'intitulé des notions pour la cocher lorsque elle sera faite en classe. 

    Infos et références : 

          -Pour le français et les maths : Utilisant Interlignes et Maths + de Sed, j'ai suivi rigoureusement la programmation proposée par les manuels pour les 3 niveaux. Les "noms" des leçons sont celles des livres mais elles ne correspondent pas à la notation de mes leçons que je vous mettrai en ligne plus tard. 

     

           -En anglais, je reprend la programmation de fofyalecole, année 1

          -En Histoire, année C ; Géographie, année A ; Histoire des Arts, année C ; Sciences, année A ; Instruction civique et morale année B ; de laclassedejenny 

          -En Musique, je m'appuie sur le livre l’éducation musicale à l’école élémentaire de chez Retz et la programmation de pourlaclasse

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Aurelie
    Mardi 12 Août 2014 à 11:28

    Bonjour Justine, Merci de ta réponse. Je sais très bien que tu as dû passer énormément de temps à réaliser ces programmations et je comprends ta position! Ton fichier en format pdf m'a déjà bien aidé, m'a orienté et je termine à l'instant mes programmations (environ 70 h cumulées!!!). Encore un grand merci! Bonne continuation!

    2
    Samedi 9 Août 2014 à 13:22

    Merci pour ton commentaire! Je suis ravie que cela puisse t'aider.

    Par contre je ne souhaite pas envoyer la version modifiable; en effet il s'agit de beaucoup de temps passé à construire cette programmation, autant dans la mise en page que le contenu (que j'ai moi-même beaucoup pioché ailleurs) et, pour l'avoir testé à l'école, certains aspects de ces documents sont modifiés lors de leur ouverture sur un autre ordinateur (polices, tableaux , couleurs).  Par contre, j'ai essayé et il est tout-à-fait possible de sélectionner le contenu et de l'intégrer à tes documents par copier-coller. 

    N'hésite pas si tu as des questions ou autres avec ton cycle 3, j'entame à la rentrée ma 4ème année avec ce multi-niveaux et j'ai commencé à accumuler un certains nombre de ressources. Bonne fin de vacances à toi aussi! smile 

    1
    Aurelie
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:45

    Waouuuu! Quel boulot!!!! Tes programmations sont vraiment bien faites! J'ai pour la première fois à la rentrée un CE2/CM1/CM2 et elles vont vraiment bien m'aider, en plus ils se trouvent que dans l'ecole, nous utilisons egalemnt interlignes et maths +, alors c'est parfait! Un grand merci pour ton aide... Seait-il possible que tu me'nvoies la version modifiable? Bonne fin de vacances!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :